Doctolib
Prendre RDV Contactez-moi

L’Hypnose et le sevrage tabagique

Le mois de novembre 2023 est la 8ème édition du « Mois Sans tabac », une campagne nationale qui a aidé de nombreuses personnes à cesser de fumer.

Plusieurs outils sont à la disposition des fumeurs pour les soutenir dans leur parcours, parmi eux, l’Hypnose est reconnue comme particulièrement efficace.

Alors que la nicotine est souvent perçue comme la principale cause de la dépendance au tabac, il est essentiel de ne pas sous-estimer l’importance des aspects comportementaux et psychologiques de cette addiction ;

C’est là que l’Hypnose thérapeutique se distingue…

Voici quelques domaines clés et avantages de l’utilisation de l’Hypnose dans le processus du sevrage tabagique :

Changement de comportement : L’hypnose peut vous aider à reprogrammer votre esprit, vos mécanismes internes, en modifiant les associations mentales liées à la cigarette. Elle vous offre le moyen de prendre des décisions positives et transformer ainsi vos comportements, vos envies, vos habitudes, entre autre… Vous allez redécouvrir de nombreux plaisirs tels que respirer profondément, sentir de nouvelles odeurs, retrouver certaines saveurs ; mais surtout en vous libérant du tabac, vous vous assurez de retrouver une vie riche en Energie et en Liberté.

Traiter les causes profondes : L’hypnose cible les aspects comportementaux et psychologiques de la dépendance au tabac, ce qui permet aux individus de ne pas ressentir le besoin de compenser l’arrêt de la cigarette par d’autres habitudes, évitant ainsi une prise de poids.

Réduction des envies : Les suggestions positives données pendant les séances par le thérapeute, contribuent à diminuer les envies de fumer et a contrario vous donner la force de résister ; Pour la plupart des individus, la sensation de manque s’estompe rapidement.

Renforcement de la confiance en vous : L’hypnose modifie votre relation avec le tabac et renforce votre confiance en votre capacité à vaincre la dépendance.

Vous possédez une force intérieure bien plus grande que ce que vous imaginez !

Votre corps vous remercie déjà 🙂

Retour en haut